Disponible sur Tomate & Basilic et sur le site www.permaculto.fr
Notre objectif est de créer une plateforme en ligne qui rende plus simple la recherche et la réservation de formations en permaculture afin qu'un maximum de personnes trouvent leur bonheur, et se lancent dans un mode de vie plus durable !
L'espace formation ouvrira ses portes sur notre application mobile Tomate & Basilic, disponible sur iPhone et Android, puis sur un site web dédié qui pourra également être consulté sur mobile, ordinateur ou tablette.
De votre côté, vous n'aurez aucun effort à faire pour être visibles sur tous ces formats ! Il suffit de renseigner vos données habituelles depuis un site web administrateur dédié, nous nous chargerons de l'afficher comme il faut sur nos diverses plateformes ! Nous irons encore plus loins en publiant les données en libre accès pour qu'elles puissent être visibles par des agrégateurs d'initiatives en faveur de la transition écologie tels que le Transiscope.
Nous ne nous contentons pas de mettre vos cours en ligne, nous donnons aux utilisateurs des outils pour vous trouver : une carte interactive pour trouver les formateurs à proximité, ou encore un calendrier interactif pour trouver la bonne date !
Les catégories de formations ont été construites autour de la fleur permaculturelle, toutes les formations qui entrent dans l'éthique de la permaculture sont les bienvenues ! Deux catégories ont été ajoutées à cette fleur : "Comprendre la permaculture" et "Potager & Jardin", catégorie dans laquelle l'offre de formation est très fournie.
Pour les utilisateurs, une application mobile et un site web pour parcourir les formations.
À tout moment, créez ou modifiez des formations. Les changements sont visibles instantanément sur notre site.
Toutes les formations compatibles avec l'éthique de la permaculture sont les bienvenues grâce à nos différentes catégories.
Les formateurs inscrits seront automatiquement visibles sur d'autres plateformes telle que le Transiscope grâce à nos interfaces de données publiques.
Votre temps est précieux, allons droit au but.
Vous serez invité à créer un compte sur notre site, et à nous transmettre les informations concernant à votre organisme de formation : Kbis / Statuts / pièces d'identités (en fonction de votre statut juridique)
Afin de sécuriser l'expérience utilisateur, nous vérifions la validité de vos justificatifs et votre structure. Une fois que cette étape est validée, vous aurez accès à votre interface !
Notre site, accessible depuis n'importe quel navigateur internet (hors mobile pour le moment) vous permettra de créer des formations facilement et rapidement.
Une fois vos formations renseignées, elles sont mises en ligne sans délais et les utilisateurs peuvent commencer à vous trouver !
La mise en ligne de vos formations est à prix libre et sans minimum car nous voulons construire une plateforme ouverte. Si vous n'avez pas les moyens ou que le site ne vous apporte rien, vous pouvez l'utiliser gratuitement : il suffit de vous inscrire et de remplir vos informations. Vous ensuite pourrez rediriger les utilisateurs vers votre site web pour les réservations.
Comment le projet se rémunère ? Via les outils de réservation que vous pouvez prendre en option, présentés juste en-dessous (en plus des prix libres).
Afin qu'il soit encore plus facile pour les utilisateurs de passer à l'action et plus facile pour vous de gérer vos réservations et vos paiements, Tomate & Basilic inclura un système de réservation.
Pour l'utilisateur, il suffit de réserver quand il trouve la formation parfaite. Pour vous, une interface permet d'obtenir facilement la liste des participants. Nous prenons en charge tout le reste, vous pouvez vous concentrer sur l'essentiel : transmettre vos connaissances.
Nous nous occupons d'accepter les paiements (carte bancaires, Apple Pay, Google Wallet, ...) depuis notre site web ou notre application. L'utilisateur n'a pas à quitter le site web : vous augmentez les chances de le motiver à se former !
Depuis votre interface en ligne, vous aurez accès à la liste des participants déjà inscrits. Vous pourrez envoyer des messages groupés afin de les notifier en cas de besoin.
Vous dictez les conditions de remboursement, nous nous occupons de les réaliser, sans frais en cas d'annulation de la part du client.
Disponible courant 2022
Lorsque vous créez une nouvelle séance de formation, nous pouvons automatiquement créer un événement Facebook prêt à l'emploi : vous n'aurez plus qu'à le partager sur votre page.
Vous pouvez recevoir des demandes de formation de la part de groupes déjà formés depuis le site (sur votre lieu de formation ou à leur domicile si vous activez la possibilité). Une fois acceptée, la formation peut apparaitre en ligne pour que de nouvelles personnes puissent s'ajouter.
Si vous le souhaitez, acceptez un prix libre pour les réservations.
Les apprenants seront libres de modifier le prix de la formation lors de l'inscription, dans la limite des valeurs que vous aurez précisées.
Établissez un seuil minimal de participants pour une séance et le système se chargera de n'encaisser les personnes inscrites que s'il est dépassé. Une nouvelle condition d'annulation sera disponible qui empêchera l'annulation d'un apprenant si cette annulation fait tomber le nombre de participants sous la limite.
Contactez-nous directement à l'adresse contact@ovega.fr nous serons ravis d'échanger avec vous !
The site was built with Mobirise